Œuvre humaine avant d’être humanitaire, Enfants du Mékong est une association qui repose avant tout sur ceux qui s’engagent à ses côtés. Voulue comme un lien d’amitié avec les peuples d’Asie du Sud-Est, l’association n’a cessé d’évoluer depuis 1958 pour s’adapter aux demandes du terrain en restant fidèle à sa vocation première : aimer et secourir les enfants pauvres et souffrants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction.

Aujourd’hui, ce sont plus de 23 000 enfants parrainés, 60 000 enfants soutenus, une centaine de projets de développement chaque année, des foyers de jeunes créés et gérés, un accompagnement intégral vers un avenir meilleur, …

Pour mener à bien son action, Enfants du Mékong s’appuie sur un millier de responsables locaux bénévoles, une centaine de salariés asiatiques et des volontaires de solidarité internationale.

En 1989, l’association envoie ses premiers volontaires, en soutien aux responsables locaux. Depuis 35 ans, ce sont plus de 1000 jeunes qui sont partis au moins un an servir les populations d’Asie du Sud-Est.

Pour en savoir plus : www.enfantsdumekong.com